Vous avez un petit secret dans le tiroir. Vous devez accoucher dans quelques mois, et vous souhaitez avoir un congé de maternité. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les techniques à mettre en place pour faire le calcul des congés de maternité. Je vous convie alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment calculer les congés de maternité ?

Le congé de maternité fait partie de vos droits de vos droits de travailleuse. En réalité, il s’agit d’un congé pendant lequel vous êtes appelé à préparer l’accouchement de votre enfant, et vous en occuper pendant quelque temps avant de reprendre le travail. Je vous propose alors de découvrir comment calculer les congés de maternité.

Dans un premier temps, vous devez savoir que vous disposez d’un congé prénatal de 6 semaines, et d’un congé poste natal de 10 semaines. Ensuite, vous devez vous rendre chez le médecin pour vous enquérir de la date présumée de votre accouchement. Pour finir, justifiez-vous auprès du service des ressources humaines, et définissez ensemble vos congés. 

21 septembre 2017