Vous voulez créer un site internet et vous ne savez pas trop comment vous occuper des formalités comme le nom de domaine. Vous devez savoir que le nom de domaine est sans aucun doute l’une des étapes les plus importantes dans la création d’un site web.

Afin de le choisir, vous devez avant toute chose savoir si vous préférez vous laisser tenter par un nom de domaine personnalisé ou par un nom de domaine gratuit.

Comment créer un nom de domaine : je vous propose de faire un choix en fonction de vos besoins

Il faut également faire attention à l’hébergement de votre site internet. De nombreuses entreprises proposent des formules qui contiennent un hébergement et un nom de domaine. Vous devrez éventuellement changer d’hébergement en fonction de la popularité de votre site.

Je vous conseille de ne pas hésiter à vérifier votre nom de domaine. De plus, il est souvent important de réserver toutes les extensions disponibles pour votre nom de domaine si vous mettez sur pied la plateforme d’une entreprise. Sachez qu’il existe de nombreux sites sur internet qui proposent des tutoriels qui vous seront d’une aide plus que précieuse.

 

3 février 2017