Alyssandra.fr » A ma façon » Chignon tressé : la nouvelle tendance qui se dessine pour cet été

Chignon tressé : la nouvelle tendance qui se dessine pour cet été

J’étais de mariage samedi et franchement je ne savais pas quelle coiffure me faire faire.

J’étais témoin de la mariée donc je savais que j’allais être regardés par tous les invités, je me devais d’être belle, séduisante sans tomber dans l’extravagance.

Je suis une nana assez exubérante d’habitude, j’aime tout ce qui est différent des autres alors lorsque ma coiffeuse m’a proposé un chignon tressé, j’ai bondi.

Pour moi, un chignon, ça fait mémère, ringard et je ne voulais absolument être trop classique.

Mais la coiffeuse a insisté pour faire un essai, elle m’a convaincu qu’avec mes cheveux longs, un chignon avec tresse m’irait très bien.

Je ne suis laissée faire sans grande conviction surtout pour faire plaisir à cette fille qui était sur d’elle et de son travail mais pour moi, faire un chignon, c’était une perte de temps.

Chignon tressé

Elle a commencé par faire une tresse chignon tout en laissant quelques mèches libres, je me demandait où elle voulait en venir et surtout quel serait le résultat!

Têtue comme je suis, j’ai refusé de me regarder dans le miroir jusqu’à ce que la coiffeuse ait finit son travail et lorsque je me suis vue, j’ai été agréablement surprise.

La coiffure qu’elle m’avait faite n’avait rien d’un chignon ordinaire, elle avait réussi à concocter une coiffure avec des cheveux prisonniers dans une sorte de banane avec des mèches un peu folles et dispersées un peu partout!

Finalement, j’ai adoré cette coiffure tresse chignon, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non?

Alyssandra propose aussi :