Alyssandra.fr » A ma façon » Confiserie : je suis une grande gourmande

Confiserie : je suis une grande gourmande

C’est vrai, je suis une grande gourmande, et dans la vie, j’aime me faire plaisir avec des petits délices sucrés.

Confiserie : je suis une grande gourmande

Et en général, lorsque j’ai vraiment envie de profiter d’un produit de qualité, je me rends dans une confiserie. Ce type de magasins est vraiment en voie d’extinction, et c’est pour cela qu’il faut les faire perdurer, vous ne trouvez pas ? Je vais vous expliquer ce que vous pouvez avoir la chance de trouver, dans mon article du jour.

Vous allez vous faire plaisir en entrant dans une biscuiterie

C’est vrai, vous allez vraiment vous faire plaisir lorsque vous allez passer les portes d’une biscuiterie. Tout d’abord pour l’odeur. C’est vrai, l’odeur de sucre qui règne dans la boutique est vraiment très agréable. Ensuite, l’ambiance de la confiserie. Ces boutiques ont gardé un petit charme d’antan qui est très appréciable.

Mais ce n’est pas tout. Grâce à la confiserie, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des spécialités françaises et régionales. C’est le cas, notamment, de la sucette au caramel, des bonbons à la guimauve ou au chocolat. Je peux vous assurer que vous allez vous régaler. Faire vivre ces boutiques que l’on a tendance à oublier, c’est très important.

Alyssandra propose aussi :