Alyssandra.fr » A ma façon » Garder un teint bronzé toute l’année

Garder un teint bronzé toute l’année

J’ai la chance d’avoir un teint hâlé au naturel, mais cela ne suffit pas pour garder de l’éclat. Tout au long de l’année, j’aime avoir toujours une peau légèrement bronzée. Je vais donc dans un solarium régulièrement, mais sans excès.

Je ne sais pas s’il est utile de le préciser, mais juste au cas où, les rayons UV ne sont pas que bénéfiques pour la peau ; ils accélèrent le vieillissement de la peau, entraînent des formations de mélanomes, et encore d’autres inconvénients plus ou moins graves.

Il est donc impératif de faire des bancs solaires avec modération, et précaution. Cette parenthèse fermée, revenons au coeur du sujet, garder un teint hâlé hiver comme été.

Banc solaire

L’huile de carotte, une bonne astuce

Si vous avez prévu de partir au soleil bientôt, il est conseillé de préparer votre peau en douceur à l’exposition aux rayons. Des séances légères dans un solarium est une des solutions.

Mais il y a aussi des compléments alimentaires que vous pouvez prendre, que vous trouverez en pharmacie ou dans des boutiques de cosmétiques. Une des huiles méconnues et qui aide au bronzage est l’huile de carotte.

Non seulement elle est pleine de nutriments pour la peau, mais en plus avec sa carotène, elle dore joliment la peau. Bien sûr il ne faut pas l’utiliser à outrance, au risque d’avoir une peau orange !

Alyssandra propose aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*