Alyssandra.fr » A ma façon » Jean : brut ou délavé, choisissez-le en fonction de vos envies

Jean : brut ou délavé, choisissez-le en fonction de vos envies

Le jean, c’est le vêtement que tout le monde, femme ou homme, possède dans son dressing. Depuis plusieurs décennies, des marques comme Levis 501 ont élevé ce vêtement au rang d‘intemporel de la mode. Qu’il soit brut ou délavé, c’est une pièce qui va à toutes les morphologies, à toutes les tailles, mais surtout à tous les styles. Que vous soyez plutôt décontractée, casual ou au contraire chic et élégante en toutes occasions, il existe forcément un jean qui collera au plus près de vos envies. Récemment, un autre modèle de jean a fait son apparition, il s’agit du jegging.

En réalité, cette pièce est à mi-chemin entre le jean classique que l’on connait, et le slim : il est sans poche et sans fermeture éclair.

Le jean brut ou délavé doit absolument se trouver dans votre dressing

Le jean brut est une valeur sûre. En effet, il est uni et convient donc à toutes les morphos. À l’inverse, le jean délavé est à déconseiller aux femmes plus voluptueuses, ayant quelques rondeurs au niveau des cuisses. Le jean délavé est forcément plus clair qu’un jean brut. Cela est d’ailleurs vrai pour les jeans homme et femme. Et il est bien connu que les couleurs plus claires ont tendance à grossir. Pour les rondes, on préfère donc les jeans bruts.

Voilà comment je compose une tenue branchée avec un jean. Je choisis d’abord un jean boyfriend, une coupe qui me va bien. Je l’assortis avec une blouse ample, ainsi qu’avec une jolie paire d’escarpins.

Alyssandra propose aussi :