Alyssandra.fr » A ma façon » Les bijoux en ambre : La beauté à l’état pur

Les bijoux en ambre : La beauté à l’état pur

J’ai craqué dernièrement pour une bague en argent sertie d’une magnifique pierre d’Ambre. Je trouve cette pierre d’une beauté exceptionnelle avec sa couleur orangée qui se marie à merveille avec de nombreux métaux pour créer des bijoux à la fois élégants et raffinés. De plus, l’Ambre possède de nombreuses vertus, ce qui la rend encore plus belle et envoûtante.

Une pierre mystérieuse et aux nombreux bienfaits

L’Ambre est une résine végétale qui possède plus d’un million d’années, cette pierre est connue de toutes les civilisations et a même servie de monnaie d’échange dans la Rome Antique. L’Ambre a toujours été considérée comme une pierre porte-bonheur, portée pour donner courage et force et reconnue également pour soulager les douleurs dentaires des plus petits. C’est pourquoi elle reste une pierre d’exception que les joailliers adorent travailler pour en découvrir toutes les subtilités et faire ressortir sa beauté à l’état pur avec des couleurs oscillant entre le jaune pâle et l’ocre.

C’est pour toutes ces raisons que je trouve l’Ambre magnifique et que j’adore porter des bijoux, notamment des bagues, créées avec cette pierre ancestrale. Une merveille de la nature qui sait également nous mettre en valeur tout en sobriété et en finesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*