Alyssandra.fr » A ma façon » Lycée sophie germain, une bonne formation

Lycée sophie germain, une bonne formation

Lorsque j’ai voulu changer de lycée, j’ai choisis le lycee sophie germain car sa réputation n’était plus à faire et les retombées étaient toutes très positives.

Attention, si vous cherchez ce lycée sur le net, il en existe plusieurs de ce nom et dont un à Thionville mais moi, je vous parle du lycée sophie germain paris.

J’ai d’abord regardé les résultats du bac du sophie germain lycée et j’ai été agréablement surprise, ces chiffres ne trompent pas et c’est là dessus que beaucoup de personnes comme moi se fient.

Lycee Sophie Germain 

C’est un lycée public qui a la bonne note globale de 15,9 sur 20.

D’autres chiffres très convaincants, c’est le classement national, le lycée sophie germain est 384 sur 2277 ce qui est très bien et le classement régional qui lui est de 56 sur 110.

je n’aurai pas aimé aller dans un lycée qui n’avait pas un certain taux de réussite, je sais que ce n’est pas le nom du lycée qui fait la différence, ce sont les profs et les élèves mais tout de même, la réputation donne une certaine confiance dont j’avais besoin pour réussir.

Lors de mes années au lycée, je suis allée coucher par curiosité à l’hotel sophie germain paris du même nom que mon bahut, et ce fût une bonne expérience

L’hôtel est situé dans le 14° arrondissement, à côté de la place Denfert-Rochereau, c’est un coin tranquille et j’ai eu l’impression d’être en vacances.

Si vous devez séjourner à Paris, je vous recommande cet établissement qui est proche de plusieurs lieux emblématiques parisiens.

 

 

 

Alyssandra propose aussi :