Alyssandra.fr » A ma façon » Prenom fille : choisir un prénom n’est pas chose facile

Prenom fille : choisir un prénom n’est pas chose facile

Choisir le prénom de son futur enfant, cela peut faire peur. En effet, il faudra sélectionner un prénom qui va lui convenir, alors que pourtant, vous ne le connaissez pas encore. Lorsque j’ai moi-même choisi le prénom de ma fille, je voulais quelque chose d’à la fois original, mais pas trop. Je n’aime pas vraiment les prénoms inventés, ou les prénoms d’origine américaine.

J’ai donc voulu lui trouver un prenom fille rare, mais avec des sonorités latines. Chacun est en droit de choisir le prénom qui lui plait, en fonction de ses goûts ou de sa religion. Beaucoup de parents juifs ou musulmans choisissent d’ailleurs un prenom fille musulman ou hébreu. Il existe d’ailleurs de très beaux prenom musulman fille.

Le prenom fille 2015 le plus donné par les parents est Emma.

Comment bien choisir le prénom de votre futur enfant

Je vais vous expliquer comment j’ai fait pour choisir le prénom de ma fille. Tout d’abord, j’ai acheté le livre des prénoms, comme beaucoup de parents le font tous les ans. J’ai également beaucoup cherché sur Internet, je me suis aussi inspirée des livres que j’avais lus, des héroïnes dont j’avais aimé le prénom, mais aussi le caractère.

J’ai choisi un prénom qui correponde à l’image que je me faisais de ma fille, à la fois fragile et forte, drôle et timide.

Le guide des prénoms 2016 m’a d’ailleurs beaucoup aidé dans mon choix. Avant de partir à la maternité, je savais déjà comment j’allais appeler ma fille. Et je ne suis pas déçue aujourd’hui.