Alyssandra.fr » A ma façon » Tampon encreur : zoom les marquages

Tampon encreur : zoom les marquages

Un tampon encreur ou timbre en caoutchouc est la même chose. Ils servent à marquer facilement des supports. En effet, avec ces outils, on peut indiquer de façon claire nos insignes ou logos dans des supports en papier ou en textile.

Tampon encreur : zoom les marquages

Rappelons que ces objets sont indispensables dans les entreprises surtout pour authentifier des documents administratifs, en employant souvent un tampon encreur dateur et cachet de la bureaucratie. Selon le site http://www.tamponencreur.eu, ces outils ont considérablement évolué depuis l’époque de l’emploi du sceau.

Création du tampon encreur personnalisé

De nos jours, ils sont disponibles en modèles adaptés à la personnalité ou aux goûts de chaque individu. Sachez qu’au début, ce sont les ouvriers spécialistes qui fabriquaient les timbres, dont le métier consiste composer des textes.

Au moment actuel, avec l’essor de l’informatique, on peut découvrir des tampons encreurs personnalisés et aussi automatiques. Bien entendu, cela donne au particulier plus de possibilités dans leurs systèmes de marquage.

Alyssandra propose aussi :