Alyssandra.fr » A ma façon » Un tissu qui a de l’avenir

Un tissu qui a de l’avenir

Quand on parle de matières ce sont toujours les mêmes qui reviennent dans les conversations : la soie, le satin, le coton, le cuir ou le lin. Pourtant il y a une autre matière, qui est non seulement très douce, mais aussi très élégante…

Oui, je veux bien sûr parler du velours ! Ne croyez pas que c’est un tissu réservé à l’hiver ou l’automne, car c’est faux ! Evidemment, je ne parle pas du velours côtelé… Celui-là, on l’oublie !

Mais pour une robe ou une petite jupe, je vous assure que le velours est extrêmement confortable, et donne un aspect de douceur, idéal pour un look super féminin, et sobre.

Tissu velour

Tellement confortable et original !

Le velours est parfait pour apporter du volume et créer des nuances de ton dans des teintes qui sont normalement ternes, car trop foncées, comme le bleu marine, ou le noir.

En plus, c’est très confortable à porter, ce qui ne gâche rien. Si vous pensez que c’est ringard, je vous assure que vous vous trompez. Les grands créateurs utilisent toujours le velours pour leurs pièces les plus sophistiquées, et quelques grandes enseignes en ont toujours dans leurs rayons.

Le seul inconvénient du velours, est qu’il prend facilement les peluches, et les poils d’animaux. Alors faites attention si vous en portez, et gardez une brosse antistatique à portée de main !

Alyssandra propose aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*