Alyssandra.fr » A ma façon » Ce serait un rêve

Ce serait un rêve

Le paradis vous connaissez les filles? Moi pas encore mais j’ai vu des photos presque irréelles sur le net et franchement j’espère pouvoir y aller un jour!

Je n’aime que les endroits où il y a un climat chaud voir tempéré, je ne dis pas que les pays nordiques ne sont pas beaux bien au contraire mais j’ai toujours habité sur les hauteurs où la neige et le froid étaient monnaies courantes alors un peu de chaleur et de soleil pour moi c’est idéal.

C’est sur une île que j’aimerai bien aller, se croire seule au monde entourée par le bleu de la mer, ce serait pour moi le rêve.

Je souhaiterai faire cuire le poisson que j’aurai péché sur la plage, manger des noix de coco ou des mangues, bref, je voudrais être Robinson Crusoé pendant quelques heures voir quelques jours!

Le rêve est accessible à tous

Ce serait un rêve

Mais le rêve ce n’est pas qu’une île, il y a aussi des endroits très près de chez nous qui sont superbes mais étant proches, nous n’en sommes pas toujours conscients.
Je pense à une petite cascade perdu au milieu de la forêt que j’affectionne tout particulièrement, les feuillus qui l’entoure lui donne un air mystérieux comme si les arbres voulaient protéger cette eau qui coule et qui tombe de plusieurs mètres.
J’apprécie tout particulièrement le bruit de l’eau et je reste parfois des heures à entendre et à apprécier cette cascade qui me laisse songeuse!

Je crois que le rêve est accessible à tous, tout le monde peut trouver un petit coin paisible pour se ressourcer et sans partir à l’autre bout du monde.

Et puis, certaines d’entre vous préférerons la cohue d’une grande ville plutôt qu’un coin calme et reposant, chacun ses goûts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*